logo Annonay Agglo

Une nouvelle offre de transport pour Annonay Agglo

Un réseau urbain optimisé et étendu

Jeudi 25 juin, le conseil communautaire a voté la mise en place d’une nouvelle organisation des transports urbains.
Confié en délégation de service public à l’entreprise Transdev Courriers Rhodaniens, la nouvelle offre de transport prévoit une extension du réseau, une navette urbaine, une tarification sociale et une carte jeune ainsi qu’un service de transport à la demande.
Le nouveau réseau sera déployé entre janvier et septembre 2016. A cette date, 312 000 km seront couverts.

• Un réseau urbain optimisé et étendu
    Le tracé des lignes existantes a été amélioré. Le réseau conserve la base de l’offre existante. Toutefois, le tracé des lignes structurantes 1 (Davézieux à Annonay/Varagnes) et 2 (Lapras-Grand Mûrier/Gare Routière) a été optimisé. La ligne 2 a notamment été prolongée jusqu’au centre de loisirs du Gola au Grand Mûrier, lors des vacances scolaires. Le réseau s’étendra aux communes périurbaines grâce à l’extension de la ligne 5 jusqu’à Saint-Cyr, grâce à la création de la ligne 3 (Boulieu-lès-Annonay – Roiffieux) et la création de quatre lignes de transport à la demande qui relieront les communes rurales à la gare routière d’Annonay. Ce nouveau réseau s’appuie sur la desserte de la ligne TIL 122 pour relier Saint-Marcel à la gare routière d’Annonay.
  • Un système de transport à la demande
    Le transport à la demande est une réponse aux besoins en déplacements des communes périurbaines qui ne sont pas aujourd’hui couvertes par les lignes régulières.
    Les usagers souhaitant emprunter ce service, contacteront le prestataire la veille du jour de déplacement souhaité. Des arrêts seront matérialisés sur ces lignes de transport.
  • Création de quatre lignes de transport à la demande :
    - Saint-Julien-Vocance / Vocance / Villevocance / Annonay
    - Monestier / Vanosc / Villevocance / Annonay
    - Savas / Saint-Clair / Boulieu-lès-Annonay
    - Talencieux / Thorrenc / Vernosc-lès-Annonay / Vissenty / Annonay
    Ces lignes seront évolutives. En fonction de leur fréquentation, elles pourront cesser, se déployer sur d’autres secteurs ou devenir des lignes régulières.
  • P’tit Anno pour le centre d’Annonay :
    La navette P’tit Anno desservira le centre-ville d’Annonay.
    Elle reliera par une boucle la gare routière, l’hôtel de ville et l’hôpital, tous les quarts d’heure, de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
    La navette fonctionnera toute l’année :
    - du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
    - le samedi matin.
  • UNE GRILLE TARIFAIRE PLUS ÉQUITABLE ET UNE CARTE JEUNES
    Cette nouvelle organisation des transports urbains voit la mise en place d’une tarification sociale. Cette tarification prévoit un tarif réduit pour les carnets de 10 trajets et les abonnements mensuels.
    La carte jeune d’un montant de 100 euros pour l’abonnement annuel ou 10 euros pour l’abonnement mensuel, permet aux utilisateurs jusqu’à 21 ans d’emprunter, avec leur carte, l’ensemble des lignes du réseau, pas uniquement la ligne utilisée pour le transport scolaire.

Le paiement en ligne pour les scolaires et usagers commerciaux sera disponible dès septembre 2016.

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

RSSAnnonay Rhône Agglo (Ardeche)