logo Annonay Agglo

La réforme territoriale en France

La réforme territoriale en France Notre pays est inscrit dans une histoire spécifique qui a opposé depuis la révolution de 1789 les Girondins aux Montagnards, les jacobins aux régionalistes. L’évolution du monde a amené au cours de la deuxième moitié du XXe siècle une évolution, parfois relative de nos conceptions nationales, régionales et départementales. La récente réforme territoriale en France relance l’intérêt du débat sur les manières de concevoir le découpage, l’organisation et le fonctionnement de l’espace national français. Treize régions remplacent à partir du 1er janvier 2016 les vingt-deux régions précédentes. La région Rhône-Alpes et la région Auvergne, sont fusionnées. Qu’adviendra-t-il des territoires et des populations concernées ? Passionnante question aux échelles locale, nationale, européenne, et mondiale !

le mercredi 20 janvier 2016 de 14:30 à 15:30 - Lieu : Château de Déomas

reforme territorialeNotre pays est inscrit dans une histoire spécifique qui a opposé depuis la révolution de 1789 les Girondins aux Montagnards, les jacobins aux régionalistes. L’évolution du monde a amené au cours de la deuxième moitié du XXe siècle une évolution, parfois relative de nos conceptions nationales, régionales et départementales. La récente réforme territoriale en France relance l’intérêt du débat sur les manières de concevoir le découpage, l’organisation et le fonctionnement de l’espace national français. Treize régions remplacent à partir du 1er janvier 2016 les vingt-deux régions précédentes. La région Rhône-Alpes et la région Auvergne, sont fusionnées. Qu’adviendra-t-il des territoires et des populations concernées ? Passionnante question aux échelles locale, nationale, européenne, et mondiale !

Christian Daudel, professeur de geographie et géopolitique, consul de Moldavie

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

Communauté d'Agglomération du Bassin d'Annonay - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux

RSSCommunauté d'Agglomération du Bassin d'Annonay (Ardeche)