logo Annonay Agglo

La pharmacovigilance

La pharmacovigilance En France, « la pharmacovigilance a pour objet la surveillance du risque résultant de l’utilisation des médicaments et produits à usage humain ». Elle vise à garantir la sécurité d’emploi de médicaments. Elle repose sur le signalement des effets indésirables par les professionnels de santé et les industriels. Les différentes agences nationales responsables du médicament ont organisé un réseau d’échange d’informations sur la pharmacovigilance. C’est l’ensemble de ces processus qui sera traité : de la préventation à la gestion des effets indésirables.

le mercredi 10 février 2016 de 14:30 à 15:30 - Lieu : château de déomas

la pharmacovigilanceEn France, « la pharmacovigilance a pour objet la surveillance du risque résultant de l’utilisation des médicaments et produits à usage humain ». Elle vise à garantir la sécurité d’emploi de médicaments. Elle repose sur le signalement des effets indésirables par les professionnels de santé et les industriels. Les différentes agences nationales responsables du médicament ont organisé un réseau d’échange d’informations sur la pharmacovigilance. C’est l’ensemble de ces processus qui sera traité : de la préventation à la gestion des effets indésirables.

Marie-Noelle Beyens, Medecin, Membre du groupe de recherche sur la thrombose, Centre Régional de Pharmacovigilance et de Renseignement sur le médicament, CHU de St Etienne, Hôpital Nord


Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

    

Communauté d'Agglomération du Bassin d'Annonay - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

     RSSCommunauté d'Agglomération du Bassin d'Annonay (Ardeche)